Mwenga : La nouvelle structure de la Jeunesse dénommée « Mouvement de la Jeunesse de Luwindja » voit le jour

Une nouvelle structure de la Jeunesse a été lancée officiellement ce dimanche 4 septembre 2022 dans la chefferie de Luwindja, territoire de Mwenga.
Cette structure a caractère apolitique, membre de la société civile, dénommée Mouvement de la Jeunesse de Luwindja a pour objectifs de réunir toutes les structures de la jeunesse, militer pour le développement de cette entité et trouver un espace d’échanges entre jeunes de cette partie du territoire de Mwenga.
Au cours de cette première sortie faite dans les enceintes de l’institut Ushirika dans le groupement de Kabalole, un Comité Provisoire a été présenté et composé par Mugisho Byakweli Jules, Président, Grâce Kwabene chargé de la Sensibilisation, Fiston Musafiri Conseiller et Michael Masirika conseiller. À noter que ce comité est provisoire en attendant l’organisation de l’assemblée générale
Grâce Kwabene membre fondateur et Conseiller de cette structure, sollicite l’implication des jeunes dans le développement de Luwindja et surtout accompagner cette structure pour les intérêts communs de toute la chefferie, en soutenant le plan local du développement. Il invite aussi les jeunes de neuf groupements de Luwindja à se joindre à eux.
Les participants quant à eux, demandent au nouveau comité d’être plus dynamique pour le développement de la jeunesse de cette chefferie qui est souvent oubliée dans plusieurs postes de prise des décisions.
Cette activité a connu la participation de plusieurs structures des jeunes issues de neuf groupements de Luwindja, des enseignants, et des membres de la Société Civile .
John Zihindula