Presse

Sud-Kivu: Les habitants de Shabunda dénoncent la hausse de prix de transport Bukavu-Shabunda et shabunda-Bukavu

Le transport Aérien Bukavu Shabunda et Shabunda Bukavu passant par l’aéroport de Kavumu devenu un casse-tête pour la population de cette partie de la province du sud kivu.

 

Actuellement, il est difficile pour la population de Shabunda d’atterrir facilement sur le sol de leur territoire vu que désormais les frais connexes qui étaient fixés à 15 ou 20 dollars américains mais actuellement ils sont passés à 50 dollars américains. Une situation qui ne permet plus à la population de ce vaste territoire du sud Kivu à effectuer leurs déplacements.

Tabasonga Bambinga Ange, membre du Club des Filles Cadres Universitaires de Shabunda et étudiante à L’isp Bukavu, invite les autorités ayant le transport dans leurs attributions d’intervenir Urgemment pour sauver la situation avant que le pire n’arrive.

« Pendant que nous, la population de Shabunda nous avons un problème sérieux de route et autres calvaires de la vie sociale, Seule la voie qui nous soit  imposée pour arriver chez nous c’est l’avion. 

mais on nous oblige de payer des formalités plus que celui qui va à Kinshasa ou qui va ailleurs dans notre pays, là où les autres payent 15 $ au total, nous pour aller à Shabunda on nous oblige de payer 40 ou 50 dollars américains selon l’humeur des agents que trouvons à l’aéroport de Kavumu ou de Shabunda. 

Nous lançons un cri d’alarme aux autorités à tous les niveaux afin d’intervenir nous décanter de cette situation qui nous plonge dans une difficulté totale. 

Nous attendons vraiment le changement à cette situation« ; a indiqué Tabasonge Bambinga Ange étudiante de L’isp Bukavu vivant à Shabunda.

Rappelons qu’actuellement, il est difficile d’atteindre le territoire de Shabunda vu que la route et totalement impraticable, alors que le seul moyen pour atteindre facilement Shabunda c’est la voie aérienne.

 

John Zihindula

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page