Presse

Beni: Un convoi des casques bleus attaqué par les jeunes

Dans la matinée de ce mardi 06 septembre 2022, les tirs de balle ont été entendus dans la ville de Beni à la suite  d’un groupe de jeunes qui barricadaient la route à un convoi des casques bleus en provenance de Butembo.

 

D’après les sources sur place, ces nouvelles rixes sont nées après que les jeunes ont appris le mouvement des véhicules de l’ONU au centre ville, au lieu communément appelé boulevard Nyamwisi précisément au rond-point ENRA.

Les projectiles ont été lancés aux véhicules de la Monusco par ces jeunes en colère avant que les casques bleus ne réagissent par des tirs de balles pour disperser les manifestants.

Les mêmes sources indiquent que, plusieurs coups de balles, les sifflets, les klaxons de motos ont été entendus.

Jusqu’à présent le bilan fait état d’un mort et plusieurs dégâts matériels enregistrés entre ces accrochages. Cependant plusieurs boutiques et magasins notamment au  centre commercial Matonge, ont fermé leurs portes vu que la situation devenait plus tendue.

Signalons que d’après le témoignage d’une source sur place.c’est un militaire des FADC qui a tiré sur le civil qui a succombé de ses blessures sur-le-champ.

 

Joël Nathaniel Ayalie 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page