Education

Idjwi: Deux écoles endommagées suite aux fortes pluies, les élèves obligés de rentrer à la maison

Les activités scolaires ont été perturbées dans deux écoles du groupement Mpene en chefferie Ntambuka suite aux fortes pluies de ce mercredi 07 Septembre 2022.

Selon Gloire François, vice-président de la société civile, noyau de la chefferie Ntambuka, explique que les pluies qui se sont abattues sur la majeure partie de l’île d’idjwi ont emporté la toiture de 5 salles de classes de l’institut Kalehe ainsi que le bureau. Le préfet a jugé bon de faire retourner les élèves à la maison.

A l’institut Nyabunyunyi aussi, par manque des fenêtres sur différentes salles de classes, les portes et canalisation des eaux, presque toutes les salles de classes ont été inondées ne permettant plus aux élèves d’étudier. Le responsable de cette école a aussi pris l’option d’arrêter les cours à 10 heures.

La société civile de la chefferie Ntambuka plaide pour l’appui du gouvernement et aux personnes de bonne volonté en faveur de ces écoles pour que les élèves continuent à étudier normalement et éviter l’interruption intempestive des cours qui pourrait constituer un frein à l’éducation des enfants dans cette partie du territoire d’idjwi.

Richelieu BYAMANA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page