Beni : 5 civils tués dans une nouvelle attaque des rebelles ADF à Bulongo

Les terroristes ADF ont attaqué dans la nuit du Mercredi à ce Jeudi 08 Septembre 2022 la commune rurale de Bulongo située dans le secteur Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.
La nouvelle est rapportée par le Président de la Société Civile de cette Commune, qui avance le bilan provisoire de 5 civils tués et d’autres emportés dans la brousse par ces assaillants.
Cette même information est certifiée par le Porte-Parole des opérations Sokola1 secteur grand, le capitaine Antony Mwalushayi, qui souligne que lors de l’intervention de l’armée congolaise FARDC deux terroristes ADF ont été neutralisés et une arme à feu du type Ak47 récupérée des mains de ces assaillants.
« Les FARDC ont empêché hier la nuit une attaque des ADF près de Bulongo après des échanges de tirs. Votre armée a réussi neutraliser deux rebelles terroristes ADF et récupérer une arme du type Ak47 malheureusement avant notre intervention ces rebelles avaient déjà tués 5 de nos compatriotes« ; indique le capitaine Antony Mwalushayi.
Cependant l’armée annonce le renforcement de ses éléments dans la Zone et continue à mener les opérations de ratissage dans la zone tout en appelant la population au calme et dénonçant tout mouvement suspect au près des services de sécurité .
Augustin Sikwaya, depuis beni