Bukavu: Mugisho Kagale lance officiellement l’asbl ASETP en faveur des personnes vulnérables et les jeunes abandonnés

Dans l’objectif de chercher une solution aux problèmes de chômage et l’encadrement des jeunes abandonnés dans différentes rues du Sud-Kivu, Mugisho Kagale vient de lancer l’association dénommée Action Sociale pour l’Entrepreneuriat et l’Encadrement des Techniciens Polyvalents ASETP.
A l’en croire, l’objectif de cette association est d’encadrer les jeunes, les filles délaissées, les enfants dits de la rue et toutes catégories de personnes voulant apprendre les métiers dans différents domaines la de la vie.
L’ ASETP cherche à encadrer les jeunes et d’autres personnes soucieuses d’ apprendre dans le domaine technique comme la menuiserie, la coupe et couture, la maçonnerie, la coiffure, étant d’autres.
Ainsi Mugisho Kagale invite la population de Bukavu surtout les jeunes filles et garçon de s’ approprier cette initiative pour lutter contre le chômage et aussi s’ auto prendre en charge.
Notre source indique que cette association va s’ étendre dans différents coins de la province du sud kivu en poursuivant le même objectif d’encadrer les personnes qui sont négligées.
Pour la question de la maçonnerie, le président de cette asbl précise qu’ils vont encadrer les jeunes qui seront capables de chercher une solution aux problèmes observés ce dernier temps dans le domaine de construction dans la ville de Bukavu en particulier et du Sud-Kivu en général.
Cette ASBL aidera la population à n’est plus faire confiance aux étrangers qui viennent construire au pays.
De son côté, le Commandant de la police ville de Bukavu, Major Kyatenda Patrick qui a pris part au lancement de cette ASBL, encourage cette initiative, qui, selon lui va apporter une solution au phénomène enfants de la rue et au chômage chez les jeunes.
Cette activité s’est tenue dans l’une de salle de la paroisse Catholique Mater Dei de Muhungu située au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda.
John Zihindula.