Presse

Bukavu: Un changeur des monnaies dépouillé de tous ses biens par Un motocycliste

Christian Bahati Cambiste de son état, a été cambriolé par un motocycliste sur  l’avenue de la Presse en commune d’Ibanda, dans la soirée de ce jeudi 8 septembre 2022 aux environs 19h lors de sa rentrée à son domicile. 

Selon le chef de quartier Ndendere, le Pasteur Albert Migabo Nyagaza qui nous a livré cette information, a précisé que la victime était âgée de 24 ans, habitait sur l’avenue ISP, originaire de mudaka et agent airtel money. Il a échappé à sa mort vers 20h30 lorsqu’il revenait de son boulot.

lors de cette opération, 1280 $ ont été emportés par des malfrats sans faire le calcul d’une importante somme d’argent en francs congolais emportée également.

Notre source indique que le drame s’est produit sur l’avenue de la Presse 3 lorsque la victime transportée par un motard ont été arrêtés par un autre client  qui demandait être transporté sur cette même moto étant qu’ils empruntaient la même direction que lui.

Mais quelques minutes après qu’ils sont arrivés dans le milieu obscure, Christian Bahati a été agressé et dépouillé de tout ses biens. Criant au secours, la population est venue et a mis la main sur le conducteur de la moto et le tabassant fortement.

Aux Vues de ce qui précède, Migabo Nyagaza invite la population à la vigilance, à la prudence , à dénoncer tout cas suspect dans son entité , car les inciviques travaillent pour bâtir leur bonheur sur notre malheur.

« Que les services de sécurité puissent rester aux aguets pour décourager ces antivaleurs qui se déguisent pour saper la présence permanente et agissante de l’état.

Les enfants étant aussi parmi la cible de ces personnes qui ont rendu leurs vertus au mal, que les parents puissent prendre conscience de leur responsabilité en surveillant les mouvements des enfants.

Nous félicitons et encourageons vivement notre population et l’équipe d’alertes sécuritaires de l’avenue de la presse du quartier Ndendere qui a mobilisé les efforts pour pourchasser ces hors la loi jusqu’à abandonner la moto. Ensemble nous sommes forts « ; a conclu le Pasteur Albert Migabo Nyagaza chef de quartier Ndendere.

 

John Zihindula.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page