Presse

Goma: Le ministère de Sports s’oppose à la transformation du stade de volcan en un marché temporaire

Dans une correspondance adressée au Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le ministre de sports, Serge Nkonde s’oppose farouchement à cette tentative d’érection temporaire du marché Central de Goma dans le stade de volcan tel que demandé par le maire policiers de Goma, Kabeya Makosa François.

 

En effet, cette demande du maire de la ville avait un fondement, notamment, celui de vouloir transformer les infrastructures dudit marché en infrastructures modernes pour un délai d’au-moins deux ans, malheureusement cette demande est tombée au moment où pendant cette période les spoliations des terres sont revues inabituellement à la hausse. C’est ainsi que certains informés ont saisi le ministre pour cette fin.

Comme sportif numéro 1 au pays, le ministre Serge Nkonde au travers son directeur de Cabinet s’est opposé à cette demande, car selon l’esprit de cette lettre ce stade sera bientôt réhabilité pour un encadrement efficace de la jeunesse.

Sentiments de satisfaction de certains jeunes.

« Nous sommes dans une liesse suite à cette décision raisonnable prise par le ministère, jamais un stade ne peut devenir un marché et vice versa »; Nous a dit Patrick Nzanzu un joueur évoluant dans un club de la place.

Depuis quelques années la spoliation des terres dont pour la plupart des autorités sont pointées du doigt est devenue monnaie courante en ville de Goma, certains avertis prennent déjà des précautions.

 

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page