Ituri : 5 miliciens Mai Mai mazembe tués et 4 autres capturés par les FARDC dans une double attaque à Mambasa

Les présumés assaillants Mai Mai appartenant au groupe Mazembe, ont signé une double attaque contre deux positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC.
La première attaque a pris pour cible une position des FARDC basée à Teturi où surplace après des échanges de tirs, trois combattants Mai Mai ont été tués, et la seconde attaque a eu lieu dans un site minier dénommé Paradi 1 où deux combattants des ces milliciens Mai mai ont été tués et quatre d’entre eux arrêtés par les forces loyalistes.
Cette nouvelle est livrée par le coordonnateur de la Nouvelle Société Civile de Teturi, John Vuleveryion qui appelle ces milliciens à la retenue.
« Aujourd’hui 10 Septembre 2022 vers 2h 7 munites il y’a eu une double attaque perpétrée par les miliciens Mai Mai mazembe et le bilan fait état de 5 morts parmi les assaillants, quatre autres capturés par les FARDC et deux armes récupérées. Ainsi nous appelons ces mai Mai à la retenue »; Indique John Vuleveryion.
Tout en félicitant les efforts fournis par les FARDC cette structure citoyenne recommande à l’armée loyaliste de procéder au renforcement des ses effectifs et de déclencher les opérations de très grandes envergures contre les rebelles ADF et leurs supplétifs mai mai qui terrorisent cette grande partie du territoire de Mambasa .
Augustin sikwaya, depuis Beni