Nord-Kivu : Le Maire de Goma interdit le meeting de Vital Kamerhe
Nord-Kivu : Le Maire de Goma interdit le meeting de Vital Kamerhe

Le président national de l’Union pour la nation congolaise, UNC Vital Kamerhe débute sa tournée de paix la semaine prochaine dans l’Est de la RDC, tournée dénommée « AMANI ».
Suivant le programme annoncé par le Secrétaire Général de ce parti, Vital Kamerhe est attendu dans la ville de Goma, province du Nord-Kivu, le lundi 12 septembre.
A moins de 48heures de ce grand rendez-vous, le maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal François Kabeya interdit toute manifestation publique dans la ville de Goma.
Le Maire de Goma dit être favorable à la tenue de ce meeting de l’UNC mais demande au Secrétaire Interfédéral de l’UNC Nord-Kivu à délocaliser ce meeting soit dans l’enceinte du siège provincial du parti ou dans une grande salle; lit-on dans ce communiqué.
Le commissaire supérieur principal François Kabeya indique que cette mesure fait suite aux mesures prises par les autorités du pays, en cette période exceptionnelle de l’état de siège, interdisant la tenue d’une manifestation publique de quelque nature que ce soit.
A noter que dans le cadre de cette tournée, Vital Kamerhe est attendu dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, du Maniema et de la Tshopo.
Mais pourquoi avat-il autorisé le meeting de Lukwebo. Ce meeting avait provoqué la revolte contre la Monusco et il s’en était suivi mort d’hommes à Goma, Beni, Butembo et Uvira.