Politique & Gouvernance

Sud-Kivu : Un conseiller du Chef de l’Etat prêche la paix, l’amour, l’unité et la cohésion les acteurs politiques

Arrivé à Bukavu ce Samedi 09 septembre 2022 dans le cadre de préparation de l’arrivée du président national de l’Union pour la Nation Congolaise, Vital Kamerhe, Kake Bulindi invite la population du sud-Kivu à lui réserver un accueil chaleureux. 

En ce qui concerne la situation actuelle dans laquelle se trouve la province du sud-Kivu et la ville de Bukavu en particulier, Kake Bulindi regrette de constater que malgré la forte représentativité de la province au niveau national avec sept ministères dans le gouvernement Sama Lukonde, rien n’y marche.

D’où il invite tous les politiciens de la province de se mettre ensemble afin de chercher une solution aux problèmes que traversent la province et sa population.

« Le chef de l’état a donné tout pour la Province, mais nos mandataires ne fournissent pas leurs efforts pour que la Province décolle. Nous avons le ministre d’état de développement rural, celui du Budget, de la défenses, de l’emploi, et tant d’autres mais malgré tout ça, on ne voit rien. Donc nous devons poser des questions à tous les mandataires. Tous les sud-kivusiens devront se mettre autour d’une table pour parler de la question du développement de la province. Mais, je vais continuer à dire ce qui ne marche pas chez nous pour que cette province décolle »; rassure Kake Bulindi.

Ce dernier invite la population à la vigilance pendant les élections de 2023,

« A ma qualité de  conseiller du chef de l’état je dois continuer à dénoncer ce qui ne marche. Et donc je pense que des sanctions seraient nécessaires pour les gens qui bloquent le développement de notre chère province »; a-t-il renchéri.

La même source indique que dans deux semaines, seront lancées officiellement les activités de la sucrerie de Kiliba, et bientôt 8.000 tonnes de sucres seront disponibles en faveur de la population.

Ce dernier précise également que bientôt les travaux de constructions de la route Bukavu-Goma vont être lancés avec un financement de 99 millions de dollars américains.

John zihindula

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page