Société

Masisi: Traversée difficile des motos et véhicules sur la Route Nationale N°02 à Bweremana 

La rivière Chungiri a débordé de son lit et rend ainsi difficile le passage du tronçon Minova-Goma depuis ce lundi 12 septembre 2022. 

Luc BAHATI, un taxi-man moto rencontré sur place, relate que la route nationale N°02 en République démocratique du Congo ,est en état de délabrement avancé. Il ajoute également que la pluie de la nuit du dimanche 11 septembre 2022 est à la base de la détérioration à nouveau de cette route vers Bweremana.

« Depuis longtemps nous demandons au gouvernement congolais de rendre la route nationale N°02 praticable, par contre nous ne voyons pas la suite, voici maintenant les conséquences ;depuis le matin au-moins trois accidents se sont produits Ici. Nous demandons au gouvernement congolais de prendre ses responsabilités. » Déclare Luc BAHATI.

Il sied de rappeler qu’il y a de cela quelques mois le deuxième vice président de l’Assemblée nationale en RDC Banywesize Mukuza Vital, avait promis le début des travaux de réhabilitation de la route nationale N°02, c’est qui ne pas encore le cas.

Bertin BYAMUNGU depuis Minova.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page