Presse

A la veille de Vital Kamerhe au sud-kivu, Donat Musema Donado surprend fort par une folle mobilisation au  »pacificateur  » !

Ce haut cadre de l’UNC convainc encore en prouvant à toutes les couches sociales de la province que , l’arrivée de Vital Kamerhe à l’Est du pays ce lundi 12 septembre est un signal fort pour le retour de la paix longtemps voulue et recherchée par tous.

Il s’agit d’une grande opportunité de redonner de l’espoir et de définitivement faire taire les armes pour nos populations en proie aux humiliations diverses causées par ces conflits armés .

Quoi donc de plus normal qu’un acteur de la trempe de Kamerhe , se déplace pour une tournée en vue d’offrir sa contribution pour ce retour de la paix en RDC dont une partie est sous occupation des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda . Il le fallait , affirme le colistier de Kamerhe aux législatives nationales de 2018 dans la ville de Bukavu.

En sa qualité de coordonnateur national adjoint de l’UNC en charge de mobilisation et propagande pour le grand Kivu, Donat Musema laisse entendre que le passage de Vital kamerhe est hautement significatif car il constitue un cadeau en or pour le rétablissement effectif de la paix , la sécurité et le développement de l’Est de la RDC.

C’est pourquoi , dans sa loyauté légendaire reconnue par tous à son président national, il invite sans cesse la population à marquer l’histoire en réservant un accueil jamais égalé à l’actuel patriarche de la politique congolaise , Vital Kamerhe .

En somme, le chouchou de la population de Bukavu , Donat Musema Donado salue les différents appels d’autres notables du Sud-Kivu qu’il perçoit comme cette fois ci un véritétable signe d’unité et de cohésion qu’incarne le leadership incontesté de vital Kamerhe .

Il en va de l’intérêt suprême de la province qui peine toujours à décoller à cause des tiraillements inutiles entre ses filles et fils . Le pacificateur nous demande de d’abord tout simplement mettre la main sur la pâte car la paix demeure en priori une affaire congolo – congolaise …

Trésor Kyembwa, depuis Bukavu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page