Presse

Kwilu : 2 prisonniers blessés au cours d’une évasion avortée

Dans une annonce faite par le colonel Camille Atungale, Porte-Parole de Police de Kwilu, deux détenus de la Prison Centrale de Bandundu »Kwilu » se sont blessés alors qu’ils tentaient de s’échapper de cette maison carcérale.

Selon cette annonce, cette tentative a eu lieu dans la matinée de ce Mardi 13 Septembre 2022, dans la Prison Centrale du Cinquantenaire de Bandundu-ville où deux prisonniers ont pris le risque de s’évader en escaladant les murs de la prison avant que l’un soit atteint d’une balle perdue et l’autre coincé aux fils barbelés.

D’après le Colonel Camille Atungale, la police de garde étaient obligée d’user des armes à feu en vue de maîtriser ces prisonniers qui tentaient illégalement quitter la prison. Aucun corps sans vie n’a été enregistré. Et les deux blessés ont été acheminés à l’hôpital Général de Référence de Bandundu pour les soins urgents.

Les sources sur place indiquent que les activités scolaires ont été paralysées au sein de certains établissements scolaires des alentours de cette maison carcérale.

 

Joël Nathaniel Ayalie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page