Politique & Gouvernance

Arrivée de Kamerhe au Sud-Kivu : le Vice-Ministre de la justice Amato Bayubasire appelle la population à une grande mobilisation

En mission privée à Bukavu dans la Province du Sud-Kivu, Amato Bayubasire, Vice- Ministre de la Justice, a confirmé de plus, en présence des cadres, militants et sympathisants de l’Union pour la Nation Congolaise UNC l’arrivée du Président National de cette formation politique dans la journée de ce jeudi 15 Septembre 2022 à Bukavu.

Cette précision donnée au cours d’un entretien tenu avec les cadres et militants de ce parti politique cher à Vital Kamerhe, ce Mardi 13 septembre 2022 à son bureau situé à la Place Mulamba en commune d’Ibanda.

A cette occasion, Amato Bayubasire a tenu à inviter toutes les couches sociales à une forte mobilisation en vu d’accueillir ce digne fils de la province, après deux ans d’absence en Province.

 » J’ai rencontré les militants et militantes du Sud-Kivu pour confirmer l’arrivée de l’honorable Vital Kamerhe au Sud-Kivu ce jeudi 15 septembre 2022 par Katana, Miti, Muresa et le meeting à la place de l’indépendance à partir de 15 heures. J’invite donc toute la population du Sud-Kivu comme accoutumé de se mobiliser pour lui réserver un accueil chaleureux. C‘est un jour de joie, deux ans après qu’il était enfermé, jugé et aujourd’hui acquitté, j’appelle toute les couches de Bukavu, le long de katana et partout à Kabare à une forte mobilisation« ; a indiqué le Vice-Ministre de la Justice, Amato Bayubasire.

Joël Nathaniel Ayalie 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page