Kalehe/Minova : La population désire voir à nouveau Vital Kamerhe foulé ses pieds sur son sol (Nouvelle Société Civile Congolaise)

Le souhait exprimé depuis plusieurs jours par la population de Minova dans le groupement de Buzi en territoire de Kalehe a été renouvelé ce mardi 13 septembre 2022 et exprimé à travers la Nouvelle Société Civile Congolaise qui souhaite la bienvenue à l’Honorable Vital Kamerhe.
Déclarant que le sol de Kalehe en général et celui de Minova dans le groupement de Buzi en particulier restent un fief incontestable du Pacificateur Vital Kamerhe. Cette structure de défense des droits humains se dit rassurer de l’arrivée de ce digne fils du Sud-Kivu à Minova.
Son Président, Justin Amani Mulomba précise par ailleurs que cette population qui a longtemps prié pour la libération sans condition de Vital Kamerhe voudrait à nouveau le revoir non seulement parce qu’elle pense que Dieu a exaucé ses prières mais aussi qu’elle ne saurait admettre que ce patriote visite toutes les zones de l’Est à l’exception de Minova.
A cette même occasion, la Nouvelle Société Civile Congolaise demande à l’Honorable Vital Kamerhe de ne pas se faire accompagner de Monsieur Amato Bayubasire pour le fait qu’il n’a jamais demandé pardon à la population de Kalehe pour ses propos dits injurieux et discriminatoires à l’égard des chefs coutumiers de Kalehe, exprimés à travers son statut WhatsApp insiste Justin Amani Mulomba, avant de marteler que M. Amato Bayubasire serait le bienvenu à Kalehe s’il avait déjà demandé pardon à cette population. » il n’existe pas de jugement après le pardon » dit-il.
Ce souhait a été exprimé un jour après l’arrivée du président de l’Union pour la Nation Congolaise à l’est de la RDC par la ville de Goma où il compte visiter aussi plusieurs zones du Nord-Kivu, Sud-Kivu et Maniema, renchéri Justin Mulomba.
Richelieu BYAMANA