Presse

Sud-Kivu: Enclavement du territoire de Shabunda et Mwenga, le conseil des jeunes de l’espace Lega monte au créneau

Dans une assemblée général tenue ce mercredi 14 septembre 2022 à Bukavu, les membres du conseil des jeunes de l’espace Lega dénoncent avec la dernière énergie le mauvais état dans le quel se trouve la route Burhale-Shabunda ce dernier temps qui est totalement dans un état de délabrement très avancé.

Pour les organisateurs de cette assemblée générale, l’objectif était celui d’identifier les causes majeures qui favorisent cet Enclavement, Proposer des pistes des solutions idoines, et fixer une option sur les enjeux de l’heure.

Pour manifester leur mécontentement ces jeunes de l’espace Lega ont organisé une assemblée générale à Bukavu pour débattre sur la question de cette route afin de chercher des voies et moyens au calvaire que traversse la population de cette partie de la province du Sud-Kivu.

Lors de cette réunion, quelques recommandations suivantes ont été reformulées :

les organisateurs sollicitent une audience avec le pacificateur Vital Kamerhe avant sa descente dans l’espace Mwenga-Shabunda afin de lui faire part de l’état de lieu de cet enclavement.

Remettre leur mémorandum à Vital Kamerhe afin qu’il s’imprègne de leurs revendications, et tant d’autres.

Ainsi, les jeunes de l’espace Lega sollicitent l’implication de toute personne de bonne volonté dans l’objectif de sauver la population de cette partie de la Province qui traverse beaucoup de difficultés liées à cet enclavement.

Les jeunes de l’espace Lega mettent en garde tout avec fermeté tous les tireurs de ficelles, tous les acteurs politiques et autres groupes de mauvais goût qui veulent torpiller l’image de leur structure pour leurs intérêts égoïstes.

Rappelons qu’actuellement pour arriver à Shabunda, la population utilise la voie aérienne vu que la route nationale numéro 2 reste dans un enclavement totalement.

John Zihindula 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page