Kalehe/Vacances Parlementaires : Nos députés pensent avoir tout fait étant à Kinshasa ? (société civile Mbinga-Nord)

Après l’ouverture de la session parlementaire à l’assemblée nationale et au sénat, la société civile de Nyabibwe en groupement Mbinga-nord dresse un tableau noir concernant les vacances parlementaires des députés nationaux de la circonscription électorale de Kalehe.
Daniel Kaheza Mushonga son président l’a signifié à votre rédaction ce vendredi 16 septembre 2022.
Celui-ci indique qu’après l’ouverture officielle de la session de septembre qui est essentiellement budgétaire, les députés et sénateurs devront présentés leurs rapports de vacances parlementaires suivant les besoins et problèmes récoltes dans leurs bases respectives, ce qui ne sera pas le cas pour les députés de Kalehe,car selon Mushonga, ils n’ont pas étaient sur terrain au cours des vacances de juin à septembre 2022.
« Pour le territoire de Kalehe,nous avons 4 députés nationaux. Seul le député Hakizuwera est passé à Nyabibwe et qui ne t’arriver dans un autre endroit pourtant, ces députés sont obligés de circuler dans tout le territoire » regrette-t-il.
Nos députés pensent avoir tout fait étant à Kinshasa ? Sont-ils redevables à leurs électeurs ? Sont-ils au courant des problèmes auxquels la population fait face ? S’interroge M. Daniel Mushonga.
Notre source évoque la situation des routes d’intérêt national Bukavu-Goma et Miti-Hombo en état de délabrement grave, les routes de dessertes agricoles, la destruction de l’écosystème lacustre, le manque de l’électricité, les infrastructures sanitaires et scolaires insuffisantes et tant d’autres besoins de la population.
La société civile forces vives du groupement Mbinga-nord compte organiser la campagne « Zéro député qui sera réélu » car dit-il tous ont failli à leurs missions.
Richelieu BYAMANA