Buzi : Cacophonie autour de la présidence du parlement des jeunes

Deux jeunes se disputent depuis un moment la présidence du comité du comité de la structure de la jeunesse, dénommée Parlement des jeunes du groupement Buzi en territoire de Kalehe.
Bien que investi officiellement par Emmanuel Bisimwa, présent du parlement des jeunes du Sud-Kivu en date du 28 août 2022,Chikuru Mushosi Pascal, le nouveau président du parlement des jeunes du groupe Buzi est contesté par son collègue Josaphat Nalembire.
Le nouveau président se dit déterminé à suivre les orientations de son chef hiérarchique qui est Patrick Lulihoshi, président territorial du parlement des jeunes de Kalehe.
» Je ferai de tout mon mieux pour servir la jeunesse en particulier et à ma communauté en général en qualité de président du parlement des jeunes en groupement Buzi, la justice s’occupera de ceux qui organisent des réunions parallèles voulant étouffer la vision de la hiérarchie » explique Chikuru Mushosi.
De son côté,Josaphat Nalembire précise que la présidence du parlement des jeunes du groupement Buzi sera entre ses mains jusqu’à ce que le contraire sera dit par le parlement des jeunes au niveau national.
« Le territoire de kalehe paraît avoir deux présidents de notre structure entre et autre Ajuwamungu Karafuru qui est légalement connu et qui m’avait investi et Patrick Lulihoshi qui aussi s’appelle président territorial du parlement des jeunes. Nous ne dépendons en aucun cas de la province car le territoire de Kalehe est sous tutelle du niveau national. L’investiture de Chikuru Mushosi est arbitraire et résulte de la corruption. » Rétorque Josaphat Nalembire.
Les jeunes de Buzi disent être confus et demandent aux autorités compétentes de trouver une solution à cette crise au sein de cette structure juvénile en division.
Bertin BYAMUNGU depuis Minova.