Presse

Sud-Kivu: La consommation des boissons alcoolisées par les femmes enceintes, Un danger pour les bébés » Dr Dejoseph Kakisingi »

Le docteur Dejoseph Kakisingi invite les femmes enceintes de faire attention à la consommation des boissons alcoolisées pour prévenir le danger au bébé. 

S’entretenant avec votre média congowitness.org ce mercredi 21 Septembre 2022, le docteur Dejoseph Kakisingi précise que les femmes enceintes qui se donnent le lux de prendre des boissons alcoolisées mettent la vie de leurs bébés en danger et les exposent aux différentes Maladies.

Pour lui les femmes doivent éviter cette pratique car c’est un danger pour le fœtus.

Le docteur Dejoseph Kakisingi responsable du centre hospitalier Saint Vincent et professionnel de santé indique que la consommation des boissons pendant la grossesse est très néfaste pour la femme et surtout pour l’enfant.

Pour le cas d’une femme enceinte c’est très particulier, c’est à dire quand la femme enceinte prend de l’alcool, cet alcool va passer à travers le cordon ombilical et se retrouver dans le sang foetal et cela se passe très rapidement.

Et et le foetus se retrouvera dans un état d’ivresse fœtale.

la deuxième chose est que l’enfant va rester dans un etat de l’ivresse tout le temps, et cela occasionnera des conséquences irréversibles chez l’enfant telles que la malformation, les difficultés dans la mémorisation de récital en milieu scolaire, apparition de l’épilepsie, troubles mentaux, problèmes psychiatriques et tant d’autres.

Pour éviter tout cela le docteur Dejoseph Kakisingi fait rappel  à toutes les femmes qui prennent de l’alcool, les dangers auxquels fait face la vie qu’elles portent dans leurs seins.

« L’ alcoolisme pendant la grossesse est très néfaste pour les enfants, il faut qu’ elles tiennent compte de l’intérêt de leurs enfants, 

elles prennent de l’alcool pour s’ amuser mais cela a des conséquences graves, et donc Je conseille aux femmes d’éviter de prendre de l’alcool d’essayer d’avoir une vie plus saine possible pendant qu’elles sont enceintes.

Donc prendre de l’alcool ça n’apporte rien mais plutôt cela met l’avenir des enfants en danger »; conclut Dejoseph kakisingi

Notre source invite également les femmes à la prise de conscience pour éviter tout danger qui peut être causé par cette situation d’où la vigilance pour barrer la route aux maladies contre les enfants ci-haut citées.

Précisons que partout dans la ville de Bukavu comme dans des territoires de la Province, certaines femmes enceintes prennent de l’alcool ignorant ces dangers cités par le responsable du centre hospitalier saint Vincent le docteur Dejoseph Kakisingi.

 

John Zihindula

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page