Presse

New-York : Le Lieutenant Général Philémon Yav Accusé de travailler en complicité avec les rebelles du M23 pour l’occupation de la ville de Goma »Félix Tshisekedi »

Lors d’une interview accordée à la Radio France Internationale (RFI ), le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a confirmé que le commandant de la 3è Zone défense, le Lieutenant Général Philémon Yav a été accusé par ses compagnons d’arme de collaborer étroitement avec les rebelles du M23 pour que la ville de Goma, chef-lieu de la Province du Nord-Kivu tombe dans leurs mains.

« Le Général Yav était accusé par certains de ses collègues de les avoir contactés au nom du Rwanda pour qu’ils puissent lever le pied et permettre aux rebelles du M23 de passer aisément et de prendre la ville de Goma. Ce qui constitue une trahison »; a indiqué le chef de l’État Congolais Fêlix Tshisekedi.

Pour rappel le Lieutenant Général Philémon Yav avait été nommé par le chef d’État Major Général comme commandant de la 3ème Zone de défense pour faciliter les opérations de traque de rebelles du M23 soutenus par le Rwanda et qui occupent déjà la cité de Bunangana depuis plus de 3 mois maintenant.

 

Augustin Sikwaya, depuis beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page