Société

Idjwi : Gisèle Nabozi Balegamire apporte son appui aux transporteurs du port Bugarula

Même en séjour privé, Gisèle Nabozi Balegamire ne passe jamais sans marquer sa présence dans son fief natal, qui est le territoire d’idjwi. Ce 24 septembre 2022, ella a apporté aux transporteurs des bagages du port public de Bugarula des gilets d’identification afin de permettre aux passagers de repérer les personnes à qui ils ont confié leurs bagages pendant l’entrée ou sortie de ce lieu public.

Faisant d’une pierre deux coups, Nabozi Balegamire a visité la source d’eau de Lufunjo dans le village Nkola en groupement Bunyakiri pour évaluer les besoins de sa réhabilitation.

Doris Habiragi, chef de village Nkola en compagnie de certains de ses administrés a expliqué l’ensemble de besoins de son entité et en particulier ceux de cette source d’eau qui facilite à la population de s’approvisionner en eau potable.

Leader de taille en territoire d’idjwi, Gisèle Nabozi Balegamire a par cette occasion promis de revenir dans quelques jours afin de répondre tant soit peu à ce besoin vital de la population après exploitation du devis qui sera élaboré par le chef de village Nkola.

Ce dernier a présenté ses remerciements à Nabozi Balegamire, surnommée « l’infatigable et femme de fer d’idjwi ».

Richelieu BYAMANA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page