Société

Idjwi : Le député Maisha Kanzeguhera satisfait des activités initiées par l’association URJI (Visite)

Le député provincial élu de la circonscription électorale d’idjwi Maisha Kanzeguhera Freddy, a au cours de son passage à Bugarula visité l’Asbl Unité pour la Renaissance de la Jeunesse Innovatrice, URJI en sigle, où il est sorti avec un sentiment de satisfaction.

Initiée par des jeunes, cette association se focalise dans la sécurité alimentaire à travers l’agriculture, la protection de l’environnement, la formation et information, le genre, santé et sexualité, la transformation des produits agricoles, l’art et métier ainsi que la promotion des couches défavorisées.

L’unité pour la renaissance de la jeunesse innovatrice a aussi mis en place une boutique à Bugarula dans laquelle elle vend les intrants agricoles, fournitures scolaires et informatiques aux habitants d’idjwi.

Des jeunes élèves et autres y arrivent pour suivre des formations en informatiques et aussi pour participer aux rencontres d’échanges interactifs entre jeunes chaque week-end autour des tasses de café Bio moulu et torréfié à Idjwi par URJI Asbl.

Cet élu d’idjwi félicite vivement les responsables de cette association pour les initiatives visant l’autoprise en charge par les activités génératrices des revenus qui contribuent au développement de l’entité et à la croissance de l’économie locale . Il invite les autres jeunes à copier le modèle de URJI afin de lutter contre le chômage et oisiveté.

Maisha Kanzeguhera promet de soutenir cette association en payant la moitié des frais liés à l’acquisition des documents d’autorisation de fonctionnement au niveau provincial, lobbying et plaidoyer en faveur de structure des jeunes dévoués au développement.

Richelieu BYAMANA 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page