Presse

RDC: Des journalistes en formation sur l’intégration du genre dans les médias pour une paix durable à l’Est

Des journalistes membres de l’Union Nationale de la Presse du Congo en provenance des territoires du Sud-kivu, ville de Bukavu , ceux du Nord-Kivu et Ituri participent à une formation sur l’intégration du genre dans les médias à dater de ce mardi 27 septembre 2022 dans la salle de l’hôtel Horizon à Bukavu.

Dans son allocution, Égide Kitumaini, secrétaire provincial de l’UNPC Sud-Kivu, confirme que l’objectif de cette séance de capacitation des journalistes de ces trois provinces est de renforcer les initiatives de promotion de la paix sensibles au genre dans les provinces touchées par les conflits à l’Est de la RDC en mettant un accent particulier sur la représentativité égalitaire Homme-Femme.

Il souhaite que les prestataires des médias changent leur comportement et adoptent des attitudes de nature à promouvoir la paix et la stabilité à travers un journalisme responsable et professionnel à base communautaire.

Égide Kitumaini précise que l’UNPC Sud-Kivu évolue avec l’ambition de faire de la presse un lieu d’apprentissage démocratique et de construction de la paix pour la stabilité de la RDC.

En mémoire, cette formation rentre dans les activités du projet de promotion de la paix et la stabilité à l’Est de la RDC, mis en œuvre par la coopération Allemande, GIZ.

Richelieu BYAMANA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page