Presse

Fizi : Lancement officiel du projet « Mtizamo kwa mtoto » par l’organisation Save Children

L’organisation Internationale Save Children a procédé au lancement du projet « Mtizamo kwa mtoto » ce mardi 27 Septembre 2022 dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Cette organisation internationale oeuvrant dans la protection de l’enfant comme l’indique son nom, a officiellement  lancé ce projet au bureau du territoire de Fizi devant les autorités locales et d’autres couches sociales de cette entité.

Selon cette organisation, le présent projet qui vient d’être lancé, est d’une durée de 3 mois et poursuit les objectifs de (d’) :

– Un pilote, ce qu’il vise à développer les capacités du Co (SCIRDC) à conduire des projets de CVA

– Un projet de recherche, il vise analyser l’impact de la CVA sur la prévention de l’enfance, notamment la réduction des mariages précoces, le travail des enfants, y compris le recrutement.

Les bénéficiaires soient 150 enfants sortis de groupes armés, enfants a risque de recrutement par les groupes armés seront identifiés à Fizi centre et Malinde en territoire de Fizi.

Ajoutons qu’un nombre de critères de sélection a été mis en place par cette organisation pour les bénéficiaires. ET c’est entre autres :

– Avoir été réintégré en famille dans les six mois derniers,

– Enfants où membres d’un foyer avec de besoins spécifiques

– Vulnérabilité économique.

Signalons que chaque enfant dans ce projet doit bénéficier de 125 dollars par mois.

 

Asandi Muzungu Tony, depuis Fizi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page