Sud-Kivu : François Hollande en visite à la fondation Panzi

Le Président honoraire Français, François Hollande est arrivé à Bukavu dans l’après-midi de ce mardi 27 Septembre 2022 via l’aéroport de Kavumu.
Devant la presse, François Hollande indique qu’il est venu visiter la Province du Sud-Kivu, rendre visite au Prix Nobel de la paix 2018 et aussi visiter à la fondation Panzi dirigée par le prix Nobel de la paix docteur Denis Mukwege.
« Je suis arrivé au Sud-Kivu pour une visite de la Province et de l’hôpital de Panzi.
D’abord c’est pour visiter cette Province parce que je ne la connaissais pas et aussi sans ignorer qu’ici il y a un hôpital qui travaille pour le bien être de la population du milieu.
Et donc plein des raisons qui explique ma Présence ici » a indiqué François Hollande.
Ce dernier n’a pas manqué de placer un mot sur la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Ainsi il a émis les voeux de voir l’amélioration de la situation sécuritaire à l’Est du Pays.
« Et donc je constate que les congolais savent bien ce qui se passe en France et les français savent également ce qui se passe au Congo, Et donc je pense que toutes ces initiaves diplomatiques puissent concourir pour assurer la sécurité ici dans l’Est,
Protéger la population et faire en sorte que chacun contribue au retour de la sécurité et que la population sache bien qu’on accepte pas tout ce qu’elle est entrain de subir aujourd’hui ».; A-t-il insisté, Le Président honoraire Français, François Hollande.
Dans cette interview, François Hollande a fait montre de son soucis majeur pour l’amélioration de la situation sécuritaire à l’Est de la République Démocratique du Congo.
John Zihindula