Presse

Bukavu: Un corps sans vie d’un homme âgé d’environ 40 ans a été retrouvé sur la rivière Ruzizi

Un cas de noyade a été enregistré à la rivière Ruzizi vers Nguba dans la matinée de ce vendredi 30 septembre 2022.

Selon la société civile d’Ibanda à travers son président, David Cikuru qui confirme l’information précise que la victime avait quitté son domicile mais elle n’est plus rentrée.

Son Corp a été retrouvé flottant sur les eaux de la rivière Ruzizi.

Pour David Cikuru, la cause de cet événement malheureux n’est pas jusque là connue.

Ainsi il signale que c’est le énième cas de noyade signalé dans cette partie de la ville de Bukavu en espace de trois semaines, d’où la population devrait être vigilante pour barrer la route à ces genres d’événements malheureux qui continuent à endeuiller la ville de Bukavu.

David Cikuru invite également la société REGIDESO de servir la population de la ville de Bikavu en eau potable pour épargner les vies humaines contre les danger liés aux noyades vu que la population se dirige vers Ruzizi à la recherche de l’eau, une situation qui occasionne souvent des cas de noyades.

Notre source invite également les autorités de sécuriser la population et ses biens surtout les personnes qui se rendent à Ruzizi à la recherche de l’eau potable.

La société civile du milieu demande les parents à la vigilance à ne pas envoyer leurs enfants à la Ruzizi pour chercher de l’eau.

 

John Zihindula

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page