Nord-Kivu :Un vendeur des cartes prépayées, tué par des bandits à Beni

Des hommes armés non autrement identifiés ont assassiné un jeune homme, vendeur des cartes prépayées dans la nuit de ce jeudi au vendredi 30 Septembre 2022 dans la cellule macampagne au Quartier Kalinda en commune Mulekera en ville de Beni au Nord-Kivu.
Ce cas de meurtre a occasionné une vive tension dans le chef des habitants jusqu’à barricader la route aux éléments de la police qui ont voulut récupérer le corps de la victime pour le conduire à la morgue.
Pour disperser la foule en colère, les éléments de la police ont crépité plusieurs coups de Balles en l’air.
Cette situation a été à la base de la paralysie des activités scolaires dans cette cellule. Les élèves qui se dirigeaient dans leurs écoles ont été contraints de regagner leurs domiciles par les jeunes manifestants.
Cette nouvelle est certifiée par le Bourgmestre de la commune Mulekera, le commissaire supérieur Ngongo Mayanga Dieudonné sans donner plus des détails.
Cependant, il appelle les jeunes à l’apaisement car les enquêtes sont déjà déclenchées par les services spécialisés afin de traquer ces malfaiteurs et les déférer en justice.
D’autre part la Nouvelle Société Civile de cette Commune, déplore la recrudescence de l’insécurité et appelle les services de sécurité à bien jouer leurs rôles, celui de la protection des habitants et leurs biens.
Augustin Sikwaya, depuis beni.