Nord Kivu : 3 rebelles ADF neutralisés par les FARDC et deux armes récupérées

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo à travers le Porte-parole des opérations Sokola1 Secteur Grand, le Capitaine Antony Mwalushayi, affirment la neutralisation des 3 combattants terroristes ADF dans un accrochage survenu entre ces rebelles et l’armée loyaliste près du Pont Katoyi dans le territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu .
Outre ces rebelles ADF neutralisés deux armes du type Ak47 ont été aussi récupérées au cours de la poursuite des ces miliciens.
« L’ armée régulière a réussi à neutraliser 3 terroristes ADF / MTM et récupérer 2 armes de guerre du type Ak47 les FARDC qui ont pris l’ascendance sur ces terroristes et continuent l’opération de fouille de cette Zone jusque le matin de ce Lundi 03 octobre, pour mettre hors état de nuire ces djiadistes et assurer la sécurité de la population »; indique Antony Mwalushayi.
Précisons que plusieurs civils ont été massacrés par ces djiadistes dans différents villages du territoire de Beni ces derniers temps, malgré le lancement de la 4è phase d’opérations conjointes des FARDC et UPDF dans ces deux Provinces sous l’état de siège.
Augustin sikwaya, depuis beni