Santé, Mines & Environnement

Sud-Kivu : Inauguration  d’un bloc opératoire à l’Hôpital de Katana

Le Gouverneur de la Province  du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje a procédé ce Samedi 1er Octobre 2022 à l’inauguration d’un bloc opératoire à l’Hôpital Général de Référence Fomulac-Katana.

La remise officielle de ce nouveau bâtiment est intervenue ce même samedi 1er octobre à Katana par l’autorité Provinciale, Théo Ngwabidje Kasi.

Construit en matériaux durables avec les fonds propres du Gouvernement Provincial du Sud-Kivu, ce bloc opératoire est composé d’une salle d’opération, une chambre de réanimation, un vestiaire des médecins.

Lesdits travaux ont été totalement financés par le Gouvernement Provincial du sud-Kivu, sous la direction de Théo Ngwabidje Kasi, exécutés par l’entreprise batise d’avenir.

Etant bénéficiaire de ce bloc opératoire, la population a vivement remercié le Gouverneur Théo Ngwabidje pour ce geste posé en leur faveur, geste salué également par l’administrateur du territoire de Kabare et le Médecin directeur de l’Hôpital Fomulac de Katana.

Ils ont indiqué que ce geste du Gouverneur est venu trouver une solution aux problèmes que traversait la population de cette partie du territoire de Kabare.

Sur place, Théo Ngwabidje Kasi a salué le travail que les professionnels de la santé fournissent à la population de katana.

Il a invité cependant, les personnels soignants de garder ce bloc en bon pères de famille.

Il a également annoncé la construction d’un autre bloc qui sera consacré aux urgences de malades dans cette structure sanitaire.

Rappelons que dès son retour comme Gouverneur, Thèo Ngwabidje Kasi ne cesse de poser des acts louables en faveur de la population dont il est dirigeant.

 

John Zihindula 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page