Société
A la Une

Bukavu : L’asbl DJINC reconnaît le courage des personnalités «exceptionnelles»

La dynamique des jeunes pour l’initiation à la nouvelle citoyenneté (DJINC / RDC ) a procédé à la remise des diplômes d’excellence à 11 lauréats ce dimanche 02 octobre. La cérémonie y relative s’est tenue dans la salle  » Elizabeth  » à Bukavu.

Dans le mot d’ouverture, le modérateur du jour, mr Raymond Kubali secrétaire exécutif de la Djinc/rdc laisse entendre que le prix « regard sur la cité » s’inscrit dans l’optique de reconnaitre les mérites de certains patriotes qui contribuent de prêt ou de loin au développement de la province.

Il s’agit des personnalités dont les noms suivent : mr Malekera Namegabe Promoteur du Complexe Scolaire le Progrès , Koko Chirimwami ministre provincial des mines au Sud-kivu, JEAN-LUC Kassa agent à la Monusco Sud-kivu; JOSÉ Nepangi notable lega, Kyalemaninwa Comptable à la Commune d’Ibanda , le président du FC Étoile du kivu Mushi Bonané, Bwali Lubenga ( opérateur Économique ) Dr Thimothée kwalya de la fondation Panzi , Professeur Ordinaire Paulin BAPOLISI et le DG de l’ISTM Bukavu ainsi que d’autres notables de la province.

Ces lauréats parlent d’un sentiment de joie et promettent de faire plus.

A en croire Mr Sengi Tambwe Senghor coordonateur national de l’asbl (DJINC/RDC), Ces personnalités ont été décoré pour encourager les services qu’ils ont rendus à la nation , leur contribution et engagements pour le développement de la République démocratique du Congo, ainsi que leur parcours élogieux et implication pour la promotion de la jeunesse et l’émergence de province du sud-kivu.

À son tour le pésident du conseil d’administration de l’asbl ( Djinc/Rdc) mr Shukuru kabika Victor indique que DJINC / RDC a décoré ces personnalités pour les encourager et les pousser à continuer à apporter une pierre à l’édifice pour l’émergence du sud-kivu.

Il a exhorté les lauréats à pérenniser les acquis et les valeurs qui les caractérisent pour contribuer davantage à l’épanouissement de la communauté.

La chargée de discipline au complexe scolaire les progrès Mme Aline a dans son mot de circonstance remercie le promoteur de cet établissement mr Malekera Namegabe pour les efforts et stratégies qu’il ne cesse de mettre en place au service de la crème intellectuelle notamment dans le secteur éducatif.

Rappelons que la dynamique des jeunes pour l’initiation à la nouvelle citoyenneté DJINC/RDC est une association sans but lucratif qui milite pour la promotion, la bonne gouvernance, le développement de la RDC.

Trésor Kyembwa depuis Bukavu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page