Sud-Kivu : Un militaire lynché par la population après qu’un combiste a été blessé par balles à Kamanyola

Après la visite d’un changeur des monnaies à Kamanyola par des hommes armés et habillés en tenue militaire dans la nuit de ce dimanche au lundi 03 Octobre 2022, un militaire aurait été attrapé dans la même nuit par les jeunes communément appelés Balala Rondo et l’ont brûlé vivement sur la Nationale Nº5.
D’après les sources locales, ce militaire ferait partie des hommes qui ont emporté une somme importante d’argent chez un combiste après lui avoir logé les balles.
Alors qu’ils fuyaient, ils ont été appréhendés par les Balalarondo (Mai Mai), composés des jeunes qui assurent la sécurité dans leur milieu. Étant reste seul, ce militaire a été amené sur la route nationale N⁰5 où il a été brûlé tout vif.
Suite à cet événement malheureux qui s’est produit à Kamanyola, le député Safari Kwinanika en concertation avec le Vice-Ministre de la Justice, Amato Bayubasire, se sont longuement échangés sur le retour au calme dans cette entité.
Et faire parvenir au Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, la demande de la population sur le remplacement immédiat de l’unité des FARDC basée dans ce groupement il y a trois semaines.
Notons cependant que les activités sont jusqu’à présent paralysées sur la route nationale nº5 à Kamanyola dans le territoire de walungu.
Joël Nathaniel Ayalie