Presse

Sud-Kivu: l’Asbl APIECO invite la population de l’Est à l’unité pour barrer la route aux ennemis de la paix

Le secrétaire Général de l’Alerte pour la Paix et les Intérêts de l’Est du Congo APIECO invite les habitants et notables de la partie Est de la RDC à se mettre ensemble et travailler pour mettre fin au cycle des guerres qui ne cessent d’endeuiller la partie Est de la RDC. 

S’entretenant avec la rédaction de votre média, Michel Bisimwa, numéro un de cette association sans but lucratif a rappelé qu’il fait déjà des décennies depuis que la population de l’Est de la RDC vit dans une insécurité sans précèdent, et cela sous silence de la Communauté International.

Il indique que la population est souvent victime des incursions armées qui, la plupart des fois sont alimentées par des Pays voisins, Situation qui a non seulement endeuillé la partie Est de la RDC mais également retardé son développement.

Ainsi, Michel Bisimwa appelle ceux qui tardent encore dans la brousse de déposer les armes pour contribuer à la restauration de Paix dans des Provinces touchées par la guerre.

A noter que l’association sans but lucratif alerte pour la paix et les intérêts de l’Est du Congo APIECO, est une organisation regroupant les natifs de l’espace grand Est Swahili phone, dont le Katanga, le grand Kivu et l’ancienne Province orientale.

Elle a pour mission de contribuer pour une paix durable dans la partie Est de la RDC.

 

John Zihindula

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page