Education
A la Une

Bukavu : le complexe scolaire les progrès couronné « école de l’excellence » par l’asbl DJINC/RDC

La dynamique des jeunes pour l’initiation à la nouvelle citoyenneté ( DJINC ) vient de décerner un brevet d’excellence au Complexe Scolaire les progrès situé dans la commune d’Ibanda. Ceci pour son travail abattu dans le secteur de l’enseignement dans la ville Bukavu.

La remise de ce brevet d’excellence est intervenue au cours d’une cérémonie organisée dans la salle Elizabeth à Bukavu ce 02 octobre en présence des plusieurs personnalités de marque qui d’ailleurs parmis elles certaines ont été aussi couronnées.

Le coordonnateur national de la dynamique des jeunes pour l’initiation à la nouvelle citoyenneté Mr Sengi Tambwe Senghor indique que le complexe scolaire les progrès s’est distingué de part son professionnalisme et la qualité de l’enseignement dispensé aux élèves.

Il ajoute que cette école dispose d’un confort agréable et des matériels didactiques adaptés à la nouvelle technologie , grâce aux efforts fournis par son promoteur malekera namegabe Eulethere.

« …à notre niveau, nous devrions nécessairement décerner au promoteur  de cette école un brevet de mérite et de performance en guise de mérite dans l’exercice de ses fonctions et aussi proclamer le complexe scolaire Les progrès comme une école d’excellence, de qualité et de bonne gouvernance. Je pense que cela ne suffit pas, il reste maintenant au promoteur et au corps professoral de pouvoir encore faire plus… », explique Sengi Senghor

Pour sa part, le préfet de cette institution Mr Léon bahaya se dit être réjouit de voir que plusieurs organisations citoyennes et associations sans but lucratif reconnaissent les efforts fournis par le complexe scolaire les progrès dans le secteur éducationnel.

Message relayé par le directeur du complexe scolaire les progrès mr Modeste Bushishi qui indique que cette distinction est une conjugaison des efforts de tous dont les  enseignants, les parents et les élèves.

« je me dis que c’est ne pas une chose à minimiser. C’est un couronnement des efforts conjugués avec notre promoteur qui a mi à la disposition de l’école un cadre merveilleux et qui su s’entourer des responsables des sections qui lui rendent une tache facile … », se réjouit-il.

À son tour madame Aline iragi ligenda laisse entendre que le prix « regard sur la cité » décerné au complexe scolaire les progrès demeurera à jamais dans les annales de l’histoire .

En somme, Le complexe scolaire Les progrès organise trois sections notamment la maternelle, le primaire et le secondaire. Il est situé sur avenue patrice emery Lumumba en face du collège alfajiri.

Trésor Kyembwa depuis Bukavu

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page