Presse

Bukavu : Deux morts enregistrés à Kadutu parmi lesquels un corp sans vie et une personne lynchée par la population à Nkafu

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kadutu à travers son Président,  Patrick Munguakonkwa et qui nous a livré cette information, indique qu’un présumé voleur a été tabassé à mort au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu alors qu’un autre corps sans vie a été retrouvé au Quartier Nyamugo ce Jeudi 13 Octobre 2022.

D’après les témoignages des habitants de ce quartier, ce présumé voleur faisait partie d’une équipe de bandits qui opéraient au Quartier Nkafu.

Par mal chance, il a été appréhendé par les habitants en colère qui lui ont ôté la vie.

Cependant, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kadutu condamne cet unième cas de justice populaire enregistré dans son entité et invite les autorités ayant en charge la sécurité de multiplier des stratégies pour éradiquer ce phénomène.

De son côté, Julien Namegabe, Président de la Société Civile de Nkafu décourage aussi ce phénomène et appelle les habitants à faire confiance aux instances judiciaires qui ont pour mission de s’en charger de ces genres de personne.

L’autre cas a été signalé au quartier Nyamugo où Un corps sans vie d’une femme d’environ 27 ans a été retrouvé dans la matinée de ce même Jeudi 13 octobre 2022 dans le quartier Nyamugo avenue Ambe dans la même commune.

La Société Civile  locale indique que c’était aux environs de 5h 30 que les personnes qui se dirigeaient au culte matinal ont découvert ce corps.

Nos sources précisent que la victime, était une mère de 3 enfants répondant au nom de Feza Kinanika, résidante de Buholo 4, précisément à salongo.

Hypocrate Marume Président de Société  Civile de Kadutu invite les autorités à renforcer la sécurité dans cette partie de la ville de Bukavu.

John Zihindula

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page