Santé, Mines & Environnement

Bukavu: 3 morts et 10 maisons calcinées, bilan d’un incendie survenu au Quartier Nyalukemba

Trois personnes dont une femme et deux enfants ont perdu la vie au cours d’un incendie survenu au Quartier Nyalukemba, avenue Hewa Bora en Commune d’Ibanda dans la nuit de ce Vendredi au Samedi 15 Octobre 2022.

D’après le dernier bilan, ces trois personnes succombées étaient issues d’une même famille et s’agissait d’une mère et ses deux enfants. Outre les morts enregistrés, au moins 10 maisons avaient été complètement calcinées.

La Société Civile sous Noyau de Nyalukemba à travers son président, Obedi Manvu qui confirme cette information, indique que le fait s’est déroulé dans la nuit du vendredi à ce samedi 15 octobre 2022 aux environs de 23 heures.

Obedi Manvu, Président de la Société Civile sous Noyau de Nyalukemba, a présenté ses condoléances à la famille qui a perdu les leurs et sollicité aux services habilités de se dépêcher en toute urgence sur le terrain pour faire état de lieu et récupérer ces corps de regrettés.

Et d’ajouter :

 » Les cas d’incendies deviennent de plus en plus un problème dans notre quartier et la population reste toujours dehors sans assistance, nous vous signalons qu’il n’y a pas longtemps à quelques mètres de cette avenue il y avait un autre Incendie et jusque-là les victimes sont toujours dehors. »

Par ailleurs Obedi Manvu Elie, regrette l’inaction des autorités compétentes et le manque jusque-là de véhicules anti-incendies par la mairie de Bukavu en dépit de multiples cas d’incendie enregistrés dans la ville.

Ce dernier, fait appel également à l’implication des autorités et des personnes de bonne volonté pour venir en aide à toutes ses familles victimes.

 

John Zihindula

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page