Presse

Ituri : 14 personnes emportées par les miliciens Mai Mai à Mambasa

Au moins 14 civiles, tous manutentionnaires,  ont été emportés par les miliciens Mai Mai près de la carrière minière de ANINO, située à plus ou moins 4 kilomètres au Sud-Ouest du centre de Niania en territoire de Mambasa dans la Province de l’Ituri dans la journée de ce Mardi 18 Octobre 2022 .

Cette nouvelle est livrée ce Mercredi 19 Octobre 2022 par un rescapé qui a réussi à filer entre les doigts ces assaillants. Cette même source nous renseigne que ces miliciens ont pillé systématiquement à leur passage, les biens des paisibles citoyens.

Elle précise également qu’une machine tronçonneuse et d’autres biens de valeur ont été emportés par ces assaillants qui étaient au nombre de 10 parmi lesquels figurent deux Pygmées et détenaient 6 armes à feu du type Ak47.

 » Ils nous ont pris en otage, ces miliciens Mai Mai et demandaient s’il n’y a pas de positions des FARDC près de nous. Moi c’est par là grâce de Dieu que je me suis échappé de leurs mains. ils sont des Mai Mai je crois car leurs chemises étaient trouées »; explique ce rescapé.

Notre source plaide auprès de l’armée loyaliste de déclencher les opérations de très grandes envergures contre tous les groupes armés négatifs qui écument cette Zone pour espérer au retour de la paix.

 

Augustin Sikwaya, depuis beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page