Presse

RDC : 15 rebelles ADF neutralisés par les FARDC 

Au total 15 combattants ADF ont été neutralisés dont 9 au Sud du territoire d’Irumu dans la chefferie de Walese Vonkutu en Province de l’Ituri et 6 autres dans les villages de Lusilubi et Nzelube dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni dans la Province du Nord-Kivu.

Ce bilan est livré par le Porte-parole des opérations conjointes FARDC UPDF, le lieutenant colonel Mack Hazukay qui indique qu’outre ces rebelles arrêtés, l’armée loyaliste a récupéré 5 corans, 2 Motorolas civiles, 8 chargeurs AK, 4 roquettes, 5 panneaux solaires,1 matelas ,1 balance pèse,1 boxe des munitions Ak au côté d’un grand champs cultivé par ces rebelles récupérés.

D’après ce communiqué six présumés rebelles ADF ont été également arrêtés par les forces conjointes parmi lesquels figurent une femme, deux enfants et 3 hommes.

Le Porte-parole des opérations conjointes appelle la population à la grande vigilance tout en dénonçant tous mouvements suspects auprès des services de sécurité pour le retour de la paix dans Cette Zone.

 

Augustin Sikwaya, depuis beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page