Kalehe : les femmes comme les homme doivent bénéficier de mêmes chances, mêmes opportunités dans la société « James Musanganya »

À Bwisha un des villages constitutif du groupement Buzi, le Président de la Fédération de Société Civile en territoire Kalehe, James Musanganya a sensibilisé la communauté de cette entité sur l’intégration du genre. Cette activité a été réalisée ce 20 octobre 2022 lors d’une descente sur terrain.
Pour James Musanganya, il est de ses attributions d’être à proximité avec la population et la guider pour son développement.
« j’insiste sur le fait que la femme rurale est un pilier du développement pourtant marginalisée aux instances de prise de décisions.
Sa contribution et son implication à la prise de décisions est une condition de la réussite de la famille. La femme rurale court plusieurs inégalités sociales qui, malheureusement freinent le développement « ; a fait savoir James Musanganya.
En réaction, certaines femmes de Bwisha qui ont assisté à cette sensibilisation ont salué cette initiative.
« Nous sommes contentes de cette sensibilisation qui peut-être changer cette communauté. Nous avons toujours été marginalisées, Nous souhaitons l’organisation d’une autre descente au cours de laquelle les papas pourront participer « ; ont déclaré certaines femmes de Bwisha.
Selon James Musanganya, lors de cette rencontre, Plusieurs questions ont été posées et ont eu des réponses satisfaisantes
Notons que cette activité a connu la présence de certains hommes et le Réseau de plaidoyers et de protection Minova, qui ont demandé que cela ne soit à la base de désordres dans les foyers.
Bertin Byamungu, depuis Kalehe