Presse

Lutte contre l’insécurité à Mwenga : Huit groupements de Burhinyi éclairés par des lampadaires publics à travers le jeune leader Cimusa Lwabanji Crispin

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité, le jeune leader Cimusa Lwabanji Crispin a honoré sa promesse faite à la population de la chefferie de Burhinyi en distribuant des lampadaires publics aux 8 groupements de cette chefferie, ce Vendredi 21 Octobre 2022. 

En effet, au total 8 groupements de la chefferie de Burhinyi dont Mulambi, Ruvunge, Birhala, Chondo, Kasihe, Ntondo, Twangiza et Budaha ont été bénéficiaires de ces dons offerts par ce digne fils du terroire, Cimusa Lwabanji Crispin.

Munguachiza Malekani , Maajabu et Félix Mwimangire qui ont représenté Cimusa Crispin, ont demandé à la population desdits groupements de garder ces éclairages publics en bon père de famille.

Ils leur demandent également d’ en être les gardiens car ces groupements étaient confrontés pendant des années aux multiples cas d’insécurité suite à l’obscurité.

A son tour, la population a remercié ce jeune qui investit dans le social et lui prête son soutien indéfectible. Elle lui demande cependant d’intensifier ce projet dans toute la chefferie de Burhinyi car c’est un besoin pour toute la population de cette partie de la province du Sud-Kivu.

Pour rappel Cimusa Lwabanji Crispin, a déjà réalisé plusieurs œuvres à Mwenga notamment la distribution des semences aux agriculteurs de la chefferies de Luwindja; la conférence sur les pratiques modernes agricoles à Luwindja; le concours féminin d’éloquence dans la chefferie de Burhinyi qui a réuni toutes les écoles de la chefferie et dont les lauréats avaient primés; le don des drapeaux de la RDC pour symbole de patriotisme à certaines écoles.

 

John Zihindula

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page