Presse

Sud-Kivu : Soutien de la candidature du prix Nobel 2018 Denis MUKWEGE, à la présidentielle 2023, le Mouvement Appel Patriotique installe son état-major à kaziba

L’ Appel Patriotique, une plateforme des acteurs de la société civile de soutien à  la candidature du Dr Dénis Mukwege, prix Nobel 2018 vient d’installer son état-major dans la chefferie de Kaziba ce vendredi 21 octobre 2022 en territoire de Walungu.

Cette activité conduite par le coordonnateur de l’Adesc, Alexis Nalunva Kajabika Mwaka, a réuni plusieurs structures de la société civile et des mouvements notamment :

l’Adesc, l’Union des Jeunes pour le Changement du Congo, le parlement des Jeunes, le genre de Kaziba, et bien d’autres structures.

L’objectif de ce mouvement est de soutenir l’appel de plusieurs organisations et personnalités qui ont appelé le prix Nobel de la paix 2018 à déposer sa candidature à la magistrature suprême de la République Démocratique du Congo lors des élections de 2023.

Cette composante, section de kaziba, affirme être éprise de bonne volonté de sensibiliser toute la communauté de Kaziba sur les valeurs humanitaires de Mukwege.

Elle souligne que Mukwege est le seul espoir du peuple congolais pour sortir le Pays dans la misère à laquelle il est plongé actuellement.

À l’issue de cette activité les membres ayant été provisoirement retenus sont :

Salongo Kasholya, Irenge Kabesha, Mwangaza Magambo, Anne Marie Mirindi, Délice Tugakira, Elie Baderha , Matabaro, Bakenge Mungu Mushengezi Kabangisirwe.

Alexis Mwaka membre de l’Appel Patriotique au niveau Provincial, souligne qu’à la prochaine réunion l’équipe sera élargie pour la représentativité de tous les groupements.

Cette rencontre s’est tenue au Bureau de la Société Civile de Kaziba à la radio Umoja fm de Kaziba.

 

John Zihindula

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page