Pourtant au service de la Nation, les représentants de l’administration à Minova vivent le calvaire « Jospin Magambo »

À Minova une cité du groupement Buzi en territoire Kalehe au Sud-Kivu, les agents au Bureau de ressort administratif Minova (ex-poste d’état) sont mécanisés mais non payés depuis des années.
Pour le secrétaire du bureau de ressort administratif Minova Jospin Magambo, le travail évolue bien mais les agents mènent une vie difficile suite au manque de paiement par l’Etat.
» les activités évoluent comme à l’accoutumée, le Bureau est ouvert chaque jour de sept heures trente à seize heures.
Nous continuons à représenter l’administrateur du territoire de Kalehe ici, nous travaillons dans des conditions difficiles, nous avons des numéros non encore payés.
Nous vivions dans l’espoir. je demande aux agents des différents services travaillant ici de continuer à patienter .Et au gouvernement congolais de se souvenir du bureau de ressort administratif Minova »; a déclaré Jospin Magambo.
Et de poursuivre :
« Nous sommes disposé à servir l’état et si quelqu’un a un problème dans la communauté nous concernant, qu’il passe au bureau car nous y sommes à leur service. »
Certains jeunes de Minova par ailleurs, se disent avoir ambition de travailler à ce bureau quelque soient les difficultés.
D’autres par contre préfèrent faire l’entrepreneuriat que de travailler aux services étatiques.
Bertin Byamungu, depuis Kalehe