Presse

Sud-Kivu : de nouveaux affrontements entre les groupes armés ont été signalés à Bigaragara dans le territoire de Fizi

Ces affrontements opposant les groupes armés Gumino, Twagwaneho et Android contre celui de Biloze Bishambuke ont commencé dans la matinée de ce dimanche 23 Octobre 2022 dans la localité de Bigaragara, secteur de Mutambala dans le territoire de fizi.

Selon notre source locale, ces accrochages ont commencé aux environs de 5 heures du matin où le Quartier Général du Groupe d’auto-défense Biloze Bishambuke avait été attaqué par les groupes armés Gumino, Twagwaneho et Android à Bigaragara .

A en croire la Société Civile des Compatriotes Congolais SOCIDORDC, le bilan de ces affrontements n’est pas connu jusqu’à présent car les échanges se poursuivent au niveau du centre de santé Bigaragara à côté de l’église de la 26 ème CMLC Paroisse Manunga.

D’autres sources locales soulignent qu’un mouvement important des habitants quittent le village de Kahila et le site minier de Bigaragara vers Rugezi, localité se trouvant dans le secteur de Mutambala.

Signalons que plusieurs personnes ont déjà perdu leurs vies dans la localité de Bigaragara depuis le début de ces affrontements à répétition, occasionnant ainsi une augmentation excessive des enfants orphelins et veuves.

 

Asandi Muzungu Tony, depuis Fizi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page