Kalehe: La traversée étant coupée sur la Route Nationale ⁰2 vers Nyamishonga, la circulation pour les véhicules voire les piétons devenue de plus en plus difficile

Vers Nyamishonga dans le village de Kabulu Il, en groupement Mbinga-Nord, la Route Nationale Nº2 est complètement délabrée depuis plusieurs jours.
John Bahati, un des habitants de cette entité, rencontré sur place, relate qu’aucun passage de véhicules automobiles, ni taxi moto n’est possible sur le tronçon Nyabibwe-Mukwidja, les piétons passent aussi péniblement .
» la route s’est séparée en deux parties. Des véhicules voire les passagers n’ont pas moyen d’y passer. Chose qui entrave notre voyage. Nous avons passé notre nuit à la belle étoile à cause de l’état de la route. les gens qui voulaient se rendre à Bukavu ont difficile de passer et vice versa. la ville de Bukavu ne communique plus par voie routière avec celle de Goma. je demande aux autorités compétentes de s’en occuper « ; déclare John Bahati.
Et de se poser
« Depuis que les promesses circulent sur la construction de cette route , pour quoi le silence du Gouvernement ? »
Notons que le convoi du ministre des Mines et hydrocarbures, Koko Chirimwami a connu le même problème à son passage vers Mukwidja il a été obligé d’abandonner les véhicules à Nyabibwe en payant des motos.
Bertin Byamungu, depuis Kalehe