Sécurité

Kalehe : L’administrateur et acteurs de la société civile en réunion du conseil extraordinaire de sécurité

L’administrateur du territoire Dédé Mwamba Tchibwabwa a organisé une réunion extraordinaire du conseil de sécurité élargie aux acteurs de la société civile ce 31 Octobre 2022.

Pour Dédé Mwamba , l’objectif l’objectif de cette rencontre était de chercher les voies et moyens pour le renforcement de la sécurité, la paix et le développement dans cette partie de la province du Sud-Kivu .

« Nous nous sommes  focalisés sur la situation sécuritaire de Buzi,kalima, kalonge et Ziralo. Nous avons également parlés des maisons de tolérance, et la réglementation de l’heure d’ouverture et fermeture de maisons des ventes des boissons.» explique  Dédé Mwaba

En outre, il insiste sur l’éradication de la consommation des boissons fortement alcoolisées en présence de membres de toutes les maisons de presse qui œuvrent dans le territoire kalehe pour que la presse joue un rôle important dans la sensibilisation de la communauté sur la sécurité en  territoire de Kalehe.

Délphin Birimbi président du cadre de concertation de la société civile de Kalehe et l’un des participants à cette réunion loue l’initiative et promet de sensibiliser la communauté pour une paix durable.

Dédé Muamba appelle la jeunesse de Kalehe à la prise de conscience, car la sécurité ne pas seulement une affaire des autorités.

« Nous devons tout faire pour nous sécuriser nous-même et sécuriser notre territoire » conclut-il.

Bertin Byamungu, depuis Kalehe 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page