Sange : un chauffeur et deux autres personnes sauvées par des FARDC des mains de ravisseurs

Ce chauffeur d’un camion de Kazeya qui a était kidnappé le 30 Octobre dernier par des hommes armés non autrement identifiés à Sange, dans la plaine de la Ruzizi, en territoire d’Uvira, a été libéré ce Jeudi 3 Novembre 2022 vers 8 heures par les éléments de Forces Armées de la République Démocratique du Congo parties en patrouille dans la cité de Sange.
Selon Kiza Tiniko, Président de la Jeunesse de Kavimvira qui a livré cette information, au total trois personnes ont été libérées après leur enlèvement intervenu en date du 30 Octobre dernier à Sange par les inconnus qui leur avaient exigé la rançon et laquelle avait été déjà déposée.
Le bureau de la Jeunesse de Kavimvira en ville d’uvira dit féliciter les éléments des FARDC pour le travail mené ce Jeudi dans les moyens plateaux de la cité de Sange en sauvant la vie de ces trois citoyens.
Ces citoyens congolais ont réalisé cinq jours dans la brousse sous les mains de ces ravisseurs.
D’autres sources locales affirment que ces civils seraient kidnappés par des présumés Mai mai Buhirwa qui endeuillent souvent la population du milieu et les passagers de la Route Nationale nº 5 dans cette partie de la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira.
Asandi Muzungu Tony, depuis Fizi