ÉconomieEmploi & OpportunitésSociété

Idjwi : L’association AJEDI dote 8 pistes de pêche des lampadaires publics

La remise et installation de ces lampadaires publics s’inscrit dans le cadre du projet « Akamole k’Eka » qui veut dire lumière de chez nous, piloté par l’Association des Jeunes Entrepreneurs pour le Développement d’Idjwi, AJEDI en sigle.

8 pistes de pêche ciblés dans 8 villages de la chefferie Ntambuka ont bénéficié des lampadaires pour éclairer les points chauds au large du lac kivu où les pêcheurs et la population locale exercent leurs petites activités commerciales.

Il s’agit des pistes Kwiki dans le village Buhoro 2, Luganda dans le village Buhoro 2, Shwishwi dans le village Musama, Karhanywa dans le village Kabingu, Kunga dans le village Bwando, Kabwirwa dans le village Hala, Musoko dans le village Bwiru et Nkuvu dans le village portant le même nom.

Par la même occasion, Blaise Sanvura accompagné de Bitwaye Fandiri Isaac porte-parole de AJEDI ont réalisé une mission d’inspection à Nyamusisi afin de palper du doigt l’évolution des activités de cultures d’haricots et pommes de terre, un autre projet de cette association dans le souci de lutter contre la faim à idjwi.

Gloire Sanvura Blaise président de cette association, précise que les jeunes membres de cette structure sont décidés à contribuer au changement et développement dans leur territoire natal.

Richelieu BYAMANA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page