Kalehe: Une femme blessée par balle à Lumbishi par des hommes non autrement identifiés

À Ruziba dans le sous village de Lumbishi, Groupemement de Buzi, une maman agée d’une vingtaine d’années a été blessée par balle à la main par des hommes en armes qui ont visité son domicile la nuit de ce Jeudi au Vendredi 4 Novembre 2022.
Pour Tonton Byamungu Directeur de la Radio Lumbishi qui nous a livré cette information, les témoignages de la victime prouvent que c’était à minuit lorsque les présumés bandits lui ont rendu visite.
» Les bandits sont arrivés chez moi, ils ont démoli la porte avec des machettes puis ils ont commencé à tirer des balles dans la maison. Ils ont réussi d’entrer et m’ont obligé de leur donner l’argent. ils ont pris 700000fc. Et par une alerte lancée par mes voisins ils ont pris fuite et ont disparu dans la nature« ; témoigne la victime.
La victime est internée au Centre de Santé Lumbishi pour les soins appropriés. Mais quant aux présumés criminels, l’un d’entre eux a été mis aux arrêts au cachot de Lumbishi toutefois les recherches se poursuivent pour la traque de ses acolytes.
Les habitants de cette partie de la RDC lancent un SOS aux autorités compétentes de restaurer la Paix et la sécurité dans leur milieu pour que ne se reproduise plus un autre cas similaire.
Bertin BYAMUNGU, depuis Kalehe