Politique & Gouvernance

Sud-Kivu: L’ AFDC de Modeste Bahati Lukwebo invite le Gouverneur Théo Ngwabidje à une démission

Le parti politique Alliance de Force Démocratique du Congo AFDC demande à Théo Ngwabidje de déposer urgement sa démission au poste du Gouverneur du Sud-Kivu.

Dans une déclaration faite à la presse ce Mardi 2 Novembre 2022, le Président fédéral de cette formation politique, le Professeur Landry Cizungu a indiqué que, vu que Théo Ngwabidje n’est plus de l’AFDC, donc il est sensé déposer sa démission car il a été élu Gouverneur sous le label de l’AFDC de Modeste Bahati Lukwebo.

« Je crois que à ce sujet là les textes sont claires, tout le monde sait bien combien l’AFDC a mouillé le maillot pour que Théo Ngwabidje puisse être élu Gouverneur, il a été élu Gouverneur sous le label de l’AFDC et normalement selon le texte. S’il quitte volontairement le parti il doit perdre son mandat là.

En principe pour nous AFDC nous supposons qu’il devait déposé sa démission au niveau de la Province. Du fait qu’il n’est plus de l’AFDC et donc qu’il ne doit plus être Gouverneur et il est obligé de déposer sa démission et perdre son mandat.

Ayant été élu sous le label de l’AFDC, candidat de l’AFDC, et comme il n’est plus de notre formation politique il doit perdre tout ce qu’il a reçu de l’AFDC »; a indiqué le Professeur Landry Cizungu.

Ce dernier invite tous les députés de l’AFDC-A d’en tirer les conséquences et faire leur travail conformément à la constitution du pays, les députés de l’AFDC doivent se ranger dernière le parti et non soutenir le Gouverneur qui n’est plus de leur côté. ET donc les députés doivent manifester leur loyauté et ils doivent se renger du côté de parti ils doivent aussi respecter le mot d’ordre du parti.

Rappelons que Théo Ngwabidje Kasi a adhéré officiellement à l’UDPS ce dimanche 30 0ctobre 2022.

John zihindula

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page