Sud-Kivu : La Fédération de la Société Civile de Kalehe réclame l’usage des quais d’accostage construits il y a une année

En territoire de Kalehe au Sud-Kivu, les quais d’accostage qui ont été construits depuis près d’une année, ne servent pas encore à la communauté.
James Musanganya , Président de la Fédération de la Société Civile en territoire de Kalehe , lance un SOS aux concernés pour passer à l’inauguration de ces ports.
« Depuis que ces ports ont été construits , ils sont restés comme de l’esthétique. Ces derniers n’ont pas d’importance à la communauté que voulait protéger le chef de l’État congolais. Les pirogues motorisées continuent à œuvrer sur ce lac et c’est ce qui est à la base des multiples cas de noyades sur le lac Kivu. Des citoyens innocents perdent leurs vies dans de pareilles distractions »; a fait savoir James Musanganya.
Et de se poser
«Quelle sera la suite du port construit à Minova , qui est mal placé et commence à s’effondrer avant qu’il ne soit usuel?»
Notons que le projet de construction des quatre ports dans le territoire de Kalehe a été initié par le Président de la RDC lors de sa visite effectuée aux familles victimes du naufrage du 15 avril 2019.
Bertin BYAMUNGU, depuis Kalehe